Offre d’emploi – Animatrices ou animateurs scientifiques surnuméraires

La Maison Léon-Provancher cherche à combler des postes d’animatrice ou d’animateur scientifique surnuméraire pour les ateliers offerts dans les écoles et aux jeunes de 3 à 12 ans. Les candidats/candidates devront avoir des disponibilités de jour en semaine pour les périodes d’hiver et de printemps. Le nombre d’heures varie selon les réservations.

Principales responsabilités

  • Agir à titre d’animateur et transmettre différents contenus pré-établis auprès des clientèles scolaires de la Maison Léon-Provancher;
  • Collaborer au développement et à la bonification des ateliers et animations;
  • Participer à l’évaluation de la qualité des services ainsi qu’aux ajustements lorsque requis;
  • S’assurer d’une utilisation optimale du matériel et des lieux en vue du bon déroulement des
    animations et des activités;
  • Voir à l’accessibilité, la sécurité, l’ordre, la propreté et au bon état des lieux;
  • Assurer la sécurité et l’encadrement des participants;
  • Diffuser l’information relative aux services et aux activités de la Maison Léon-Provancher.

Compétences requises

Le candidat/candidate devra avoir un intérêt pour différents domaines scientifiques et la transmission des connaissances dans un cadre amusant. Vouloir s’orienter vers une carrière scientifique ou en éducation ou avoir déjà participé à des camps de jour scientifiques sont considérés comme des atouts importants pour cet emploi.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à Pascal Simard, coordonnateur à l’éducation et aux ressources matérielles au : psimard@maisonleonprovancher.com en mentionnant, dans l’objet : Emploi_Animateur scientifique surnuméraire.

Nous sommes constamment en recrutement pour des postes surnuméraires alors il n’y a pas de date limite pour soumettre votre candidature!