Nomination de Madame Nathalie Martimbeau au poste de Directrice générale de La Maison Léon-Provancher

QUÉBEC, LE 9 JANVIER 2019 – Le conseil d’administration de La Maison Léon-Provancher annonce la nomination de Madame Nathalie Martimbeau au poste de directrice générale de l’organisation.
Diplômée en gestion des organismes culturels de HEC Montréal, en muséologie de la San Francisco State University, ainsi qu’en physique et en astronomie de l’Université de Montréal, Madame Martimbeau possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la muséologie et de l’éducation. Elle a entre autres oeuvré au sein du Planétarium Rio Tinto Alcan, un musée d’Espace pour la vie, et du Musée Pointe-à-Callière où elle a coordonné et conçu des programmes publics et éducatifs.
« Nous sommes privilégiés d’avoir pu recruter une personne avec le profil de Nathalie Martimbeau. Elle saura mettre à contribution son leadership, son expérience et sa passion pour la science et l’éducation afin d’assurer la réalisation du plan stratégique et amorcer la prochaine phase de l’évolution de notre organisation », mentionne Jean-Sébastien Bouchard, président du conseil d’administration.
« Je remercie le conseil d’administration de me faire confiance. Je suis heureuse de joindre l’équipe et de pouvoir ainsi partager ma passion des sciences naturelles avec les jeunes et la population de la région de Québec. La Maison Léon-Provancher est une institution extraordinaire et je souhaite contribuer à développer son énorme potentiel », souligne Nathalie Martimbeau.
Elle est entrée en fonction le 7 janvier 2019.
Mission de la Maison Léon-Provancher
La Maison Léon-Provancher est un lieu de découverte et de mise en valeur des sciences naturelles et de l’histoire situé au cœur du Vieux-Cap-Rouge. Nous y offrons des activités éducatives destinées aux jeunes de 3 à 12 ans et à leur famille.
Nous favorisons la connexion avec le milieu naturel et l’expérimentation afin de susciter l’émerveillement, stimuler la curiosité et, ainsi, assurer la poursuite de l’œuvre du grand naturaliste que fût Léon Provancher.
-30 –
Source:
Jean-Sébastien Bouchard
Président du conseil d’administration
(418) 262-3241
Version PDF de ce communiqué: Nomination – Nathalie Martimbeau