Projet murale – la biodiversité de Cap-Rouge

La Maison Léon-Provancher a été mandatée afin de porter un projet de murale ayant comme thème la biodiversité de Cap-Rouge et c’est l’artiste Isabelle Demers qui a été sélectionnée pour la réalisation artistique.

Isabelle décrit sa démarche comme suit : ”Au gré d’une détermination tranquille, semblable à celle que l’on peut observer au sein des cycles de la nature, j’invente, fais croître et entretiens des œuvres […] Ces pièces se présentent et se comportent comme des écosystèmes, des mondes isolés où le végétal, l’animal et le minéral semblent à la fois figés et en constante mouvance.” Vous pouvez consulter son site internet pour plus d’information : www.isabelledemersartiste.com

Le secteur de Cap-Rouge est un milieu naturel hors du commun. Les résidents et visiteurs ont la chance de pouvoir observer la faune et la flore qui se côtoient au quotidien. Malheureusement, le secteur de l’ancienne usine Anacolor représente mal la richesse de la biodiversité présente dans Cap-Rouge. C’est pour cette raison que la Ville de Québec a demandé à notre équipe de porter le projet de murale. Cette dernière sera apposée sur le mur Sud-Est du garage municipal (donnant sur la rue St-Félix). En plus du mur, les blocs de béton, qui bloquent présentement l’accès au terrain, seront aussi traités afin d’ajouter de la couleur dans notre quartier.

Dans un objectif d’inspiration, nous lançons une invitation à la population afin de venir participer à nos ateliers d’idéation en compagnie de l’équipe de La Maison Léon-Provancher et de l’artiste.

 

Dates des ateliers :

18 février de 10h à 12h et de 13h à 16h
26 février de 10h à 12h et de 13h à 16h
18 mars de 10h à 12h et de 13h à 16h

Sur place, des ateliers scientifiques et artistiques attendent petits et grands: microscopie, fabrication d’empreintes, musée secret, dessin, aquarelle, sculpture et plus encore !

Gratuit

Aucune réservation nécessaire