Le Conseil de quartier du Cap Rouge lance un projet en trois volets pour célébrer et protéger la biodiversité locale, avec le soutien de la Ville de Québec. La Maison Léon-Provancher a été mandatée pour animer le projet et aller à la rencontre des citoyens tout au long de l’été.
Capsules d’information
Des capsules seront diffusées sur les pages Facebook du Conseil de quartier du Cap Rouge et de la Maison Léon-Provancher. Elles mettront en lumière la richesse, la fragilité et les enjeux de la biodiversité locale. Suivez nos réseaux pour plus de détails.
Concours – Jardin indigène
Un concours mettant en valeur les plantes indigènes du Québec sera lancé dès le mois de juin. Les participants seront invités à soumettre des photos de leur aménagement paysager incluant au moins cinq espèces indigènes. De nombreux prix de participation seront à gagner. Voir les règlements du concours
Pour plus d’information sur les plantes indigènes
Ateliers participatifs
Des ateliers d’animation nature seront offerts au marais de Cap-Rouge lors de sorties grand public organisées à marée basse. Animées par la Maison Léon-Provancher, ces activités permettront aux citoyens de découvrir la faune et la flore du marais, d’en apprendre plus sur ses écosystèmes et de vivre une expérience immersive en pleine nature.
5 et 6 juillet
9h30 à 11h – Atelier d’exploration du marais à marée basse au Parc Nautique de Cap-Rouge
13h30 à 15h30 – Ateliers sur les milieux humides à La Maison Léon-Provancher
9 et 10 août
10h à 11h30 – Ateliers sur les milieux humides à La Maison Léon-Provancher
13h à 14h30 – Atelier d’exploration du marais à marée basse au Parc Nautique de Cap-Rouge
Ce projet est rendu possible grâce à la Ville de Québec